…

Travaillez plus intelligemment depuis chez vous

Comment éviter les douleurs inutiles au cou, aux épaules et aux bras.

Fight the Pain


Au cours de la dernière année, beaucoup ont dû s’adapter et travailler à domicile.Notre dernière enquête SIFO montre qu’environ 46% de la population active travaille à domicile – et en même temps, nous constatons que les douleurs liées au moniteur dans le cou, les épaules et les bras ont explosé au cours de la dernière année.

Vous trouverez ici des conseils pour éviter les douleurs inutiles, des exercices qui vous aident et des produits qui vous aident à travailler dans la bonne position – ce que nous appelons centré.


Une bonne position de base

Votre position de travail devant l’ordinateur augmente le risque de développer des douleurs au cou, aux épaules ou aux bras. Une bonne posture augmente les chances d’éviter ou d’atténuer les microtraumatismes répétés – ce qu’on appelle le bras de souris (RSI *). Voici trois choses à garder à l’esprit :

1. Gardez vos pieds fermement posés sur le sol.

Ajustez votre chaise pour que vos pieds soient fermement posés sur le sol, légèrement en avant de vos genoux. Si nécessaire, utilisez un repose-pieds.

2. Gardez vos bras parallèles au sol.

Laissez vos épaules se détendre et gardez les coudes dans un angle de 90°. Si vous changez de position, tentez de les garder dans un angle entre 70° et 135°, et essayez de vous lever de temps à autre.

3. Gardez vos mains à l’intérieur de vos épaules.

Une position centrée de vos mains est essentielle pour prévenir les TMS. Tendre le bras pour atteindre la souris au-delà du clavier est un piège fréquent. En utilisant une souris ergonomique comme Mousetrapper, vous obtenez une position ergonomiquement saine qui maintient vos bras et vos mains détendus. Il a été constaté qu’une souris centrée induit une amélioration notable, souvent après quelques semaines seulement.

…

Standfriend


Assis-debout. Debout-assis. Le bien-être avec Standfriend.
Élégant et ergonomique. Standfriend de Mousetrapper est le dernier né de notre gamme de solutions destinées à vous éviter des douleurs inutiles lorsque vous travaillez sur votre ordinateur. En passant de la position debout à la position assise, vous vous sentez mieux et vous avez plus d’endurance. Couplé un dispositif de pointage centré pour une solution élégante et ergonomique – à la maison ou au bureau.

Plus d'informations

Produits ergonomiques pour le bureau à domicile


Avec des aides simples, les douleurs inutiles sont évitées. Depuis sa création, Mousetrapper a travaillé avec dévouement pour développer la meilleure solution de souris ergonomique. Toutes nos solutions de souris sont basées sur votre travail centralisé – ou comme nous disons dans la zone – pour garder vos bras et vos mains à l’intérieur de vos épaules. Cela évite les tensions qui peuvent conduire à des problèmes de douleur à vie, appelés RSI, Repetitive Strain Injury. Vous trouverez ici une sélection de nos solutions de souris centrées ainsi que quelques produits qui vous offrent une meilleure position de travail à la maison.

Le clavier intelligent, Alpha

Mousetrapper Alpha est un clavier pleine taille avec une solution de souris centrée intégrée, notre Control Pad. Dix-neuf boutons programmables vous offrent un outil de travail efficace. Bien sûr, il est sans fil via Bluetooth, et vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils. Pratique si vous souhaitez l’utiliser pour la télévision, le mobile ou la tablette après le travail. Un vrai coup de coeur !

En savoir plus sur Alpha

Laptop/Tablet Stand protège le cou

Si vous travaillez sur un ordinateur portable ou une tablette, pensez à un trépied qui offre la bonne hauteur pour l’écran. De cette façon, les tensions dans le cou sont évitées, ce qui à long terme peut causer des problèmes. Vos yeux préfèrent regarder vers le bas. Placez la partie supérieure de l’écran au niveau des yeux, ou légèrement plus bas, avec un angle de vision compris entre 0° et 35°. Placez l’écran à au moins 50 cm des yeux.

En savoir plus sur Laptop/Tablet Stand

Sauvez vos pieds avec le tapis Active

Si vous en avez la possibilité, il est bon de passer d’une position de travail assise à une position de travail debout. Si nous travaillons debout, nous brûlons presque deux fois plus d’énergie que lorsque nous sommes assis, et c’est bon pour le dos, le cou, les épaules et les bras. Vous pouvez remarquer des améliorations notables en travaillant debout une grande partie de la journée. Notre joli tapis doux Active signifie que vos pieds ne se fatiguent pas, ce qui signifie que vous pouvez rester debout plus longtemps.

En savoir plus sur Active

5 exercices qui combattent la douleur dans le cou, l’épaule, le bras et le poignet


Voici quelques conseils sur quelques exercices que vous pouvez facilement faire à la maison. La chose la plus importante n’est pas ce que vous faites, mais activez le corps et les principaux groupes musculaires pour augmenter la circulation sanguine.

Squats | Levez-vous et gardez vos bras tendus devant vous. Penchez-vous légèrement en avant et faites 5 à 10 squats, aussi profondément que possible sans perdre l’équilibre. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez tenir doucement le bureau.

Pompes légères | Mettez vos mains contre le bord de la table et faites 5 à 15 pompes.

Exercice pour le cou | Un exercice que vous pouvez faire assis. Fermez vos mains derrière votre cou, poussez doucement votre tête en arrière et étirez votre poitrine vers l’avant, pliez votre dos et étirez-vous. Ensuite, arrondissez votre dos et appuyez votre menton contre votre poitrine. Gardez vos mains derrière votre cou et tournez vos épaules sur le côté et étirez-vous fermement. Répétez les deux exercices plusieurs fois.

Épaules et bras | Asseyez-vous et étirez vos bras vers le haut. Reculez lentement vos mains. Répétez plusieurs fois. Abaissez vos bras sur le côté, toujours en vous étirant pour que vos coudes soient alignés avec vos oreilles. Poussez vos bras en arrière, lorsque vous trouvez la position, vous pliez également vos mains vers l’arrière. Voyez combien de temps vous pouvez garder la position.