Douleurs dues au travail sur ordinateur?
Trois corrections peuvent être utiles.

La posture de travail peut avoir un impact significatif sur le risque de développer des douleurs dues au travail sur ordinateur dans le cou, l’épaule ou le bras. Une configuration appropriée du poste de travail améliore la possibilité d’éviter ou de soulager des troubles musculosquelettiques* (TMS).

En tant qu’être humain, il est impossible de rester dans une posture statique toute la journée : nous devons bouger. Le plus important est d’adopter une position naturelle du corps où les articulations sont alignées naturellement. Cela réduit la tension sur le système musculosquelettique et jette les bases d’une posture saine.

Faire une auto-évaluation

Voici quelques corrections et solutions pour un meilleur environnement de travail. Demandez à un collègue ou à un ami de jeter un œil sur votre posture et de trouver la façon dont vous pouvez l’améliorer par des modifications mineures, en vue de réduire le risque de développer des douleurs dues au travail sur ordinateur, des TMS.

Nous les appelons Mousetrapper Moves.

CORRECTION #1

Gardez vos mains à l’intérieur de vos épaules.


Une position centrée de vos mains est essentielle pour prévenir les TMS. Tendre le bras pour atteindre la souris au-delà du clavier est un piège fréquent. En utilisant une souris ergonomique comme Mousetrapper, vous obtenez une position ergonomiquement saine qui maintient vos bras et vos mains détendus. Il a été constaté qu’une souris centrée induit une amélioration notable, souvent après quelques semaines seulement.

…
…
CORRECTION #2

Gardez vos bras parallèles au sol.


Laissez vos épaules se détendre et gardez les coudes dans un angle de 90°. Si vous changez de position, tentez de les garder dans un angle entre 70° et 135°, et essayez de vous lever de temps à autre.

CORRECTION #3

Gardez vos pieds fermement posés sur le sol.


Ajustez votre chaise pour que vos pieds soient fermement posés sur le sol, légèrement en avant de vos genoux. Si nécessaire, utilisez un repose-pieds.

…